23 fevrier

baah pas grand chose, on trouve un cafe vraiment sympas, ambiance cubaine avec tout un tas d objetrecupereraladechetterie genial, on se fait un narguile...le soir on fait rien on lit ( on a trouves des bouquins francais.

des milliers de cadenas...on sait pas pourquoi

le bar ou on etait, vraiment de tout

Bon alors les cadenas ce serait pour la saint valentin...une sorte de ceinture de chastetee quoi...moi je dit c est pas terrible...oui pasque en plus y jettent la cle!

22 fevrier Pecs

visite de la ville, c est pas mal, ca doit etre mieux en ete...dans les balkans les gens hibernent en general donc ya pas grand monde, quelques cafes sympas.
Le gerant nous explique qu il y a un groupe francais qui arrive en fin de semaine a l hostel, peut etre qunon va rester alors, apparement il est programmateur, un bon moyen pour nous de choper de infos sur la jusique dans le coin.
Le soir nous sortons au pecsi cafe, soiree foot, puis soiree collegiens deguisee...on s en va avant.Pas grand chose ce soir, apparemment le mardi c est soiree karaoke, horriblrdkg!

22 fevrier

Nous partons pour la Hongrie, plus precisement a Szeged, nous prenons le train...hallucinant. A l heure dite nous voyons arriver une tete de wagon, en fait amenage comme un bus, qui marche au petrol avance suir des rails?!On regrette de pas avoir pris de photos du train c etait vraiment sympa...lent mais sympa.
A la frontiere nous changeons de bus/train, on fouille nos sacs, puis c est repartir dans le style Hongrois du bus/train/bizarre/jamaisvudenotrevie....cette fois c est un peu plus coquet.
Arrive 2 heures plus tard (pour faire 50km mais c est 'achement beau)nous foncons a l'office de tourisme, super efficace (c est rare), nous repartons avec une liste d hebergement de la ville. A premiere vue c est pas chers, mais en regardant de plus pres (le temps d assimiler le change de la monnaie)...on prend un bus pour une autre ville, Pecs (on a bien fait une vingtaines de km a pied sans rien trouver a szeged).
2 jeunes nous aident a trouver un hostel, on prend un verre ensemble, tres sympas, leurs train est a 4h du matin, le probleme c est qu ils ne parlent pas un mot d anglais.
Nous trouvons finalement un hostel, on reveille le gerant et on dort.
szeged

le petit train pour aller en Hongrie

21 fevrier subotica

beau batiments...ouioui..

vue de la chambre

enoooorme batiment au centre de la ville

les dalles de michael jackson...elles font de la lumiere quand on marche dessus....
Nous visitons la ville a la recherche d un hebergememnt, probleme c est dimanche et ici c est pas comme chez nous, ils travaillent pas le dimanche...vers 17h nous trouvons une chambre dans une universite ou on nous souhaite tres gentiment la bienvenue. Plein les pattes!
On sort vite fait, le dimanche en hiver ya pas grand chose...

20 fevrier

petite douche et hop, nous sommes partis pour (d ailleur on s est pas seches les cheveux...sur on va choper une meningite), nous voulons faire le tour de l etang et passer la nuit la bas...dur. Apres avoir galerer a faire du stop (en fait on nous a pas pris) nous decidons de tracer direct pour Subotica, il se fait tard pas moyen de rejoindre la ville et pas d hebergement.On refait du stop jusqu a la nuit en attendant le bus...qui ne passe pas! Finalement deux jeunes nous prennent, tres fier de nous avoir pris quand on leurs a dit qu on etait francais, ils se demennent pour nous appellent l'hotel et nous deposent juste devant la porte....mais c est pas celui la, pour changer...ne jamais faire confiance a un guide (surtout le petit futee)!!
On finit par negocier une chambre de 40 a 20 euros ( ca cest moi parce que j arrive a prendre un air mechant).

petite tache sur la route de sombor a Bezdan!!!

A l entree de Bezdan nous avons ete surpris par la propretee d'une dechetterie sur le cote de la route...des dechetteries illegales on en a vue dans les balkans, mais aussi sale...des gamins et un petit monsieur fouillaient dedant...

des bebes cochons

des visceres (pour ceux qu auraient pas compris)

19 fevrier retour sur sombor

Du coup faut qu on trouve de la musique quand meme, et comme Manu et Lana nous ont indiques des bars a Sombor ben on y retourne!mais ils sont plus la...
Apres avoir bien galerer a faire du stop on arrive a Sombor et on prend une chambre dans l hotel le moins chers 30 euros!bon ca les vaut quand meme...Le soir nous allons au art cafes, le seul qui ne reserve pas les places quand il y a des concerts apparemment!C est un peu cucu mais c est rigolos, soiree country dans les Balkans!On etait fatigues quand meme on est pas restes longtemps (on peu pas tout faire marcher et faire la fete). Au passage, les bars sont vraiment sympas a Sombor et en Serbie en general.