24/25/26 novembre

Le camion est economiquement irreparrable et donc pas rapatrie...
houleuses negociations avec l`assurance, vous le savez tout ce qui est admnistratif en france est synonyme de gros bordel, alors imaginez...3 dossier on ete ouvert au lieu d`un, le relais est en allemagne, nous ne pouvons pas appeler avec nos portables et les cabines n`existent pas au montenegro, on doit appeler de la poste (0.60 cts la minute, on en a eu pour plus de 20 euros de telephone parce que l`assurance n`appelle pas...c`est anous d`appeler), sans arret un correspondant differents avec lesquel ilfaut tout reexpliquer, avec sans arret une version differente.Bon on va pas tout decrire, on finit par tomber sur LA nana competente qui (en 2h) a tout regle...le camion est rapatrie (elle s`est arranger pour qu`il serve de conteneur en quelque sorte pour nos affaire...ah!dieu benisse cette femme!) avec nos affaires a laille, ouf!

du coup on fait nos sacs et on va continuer a pied...comme c`etait decide au depart...c`est pas plus mal et petit camion est sauve de la casse!

petit probleme, on peut pas rapatrier bijoux, tabac (du coup on se retrouve avec 7 cartouches), alcool (7 bouteilles de vin et 2 de liqueur) et produits alimentaires.Les bouteilles on les boiras assez vite ca va , par contre le tabac, on a calcules, zen a pour plus de 8 semaines...et c`est un peu encombrant.
La bouffe et une bouteille de gaz on ete donnee on avait pas trop le choix, en tout cas le mec qui les as pris en revenait pas, en vla un qu`a gagne sa journee!on abandonne 1 kg de patates et 2 bouteilles de vins sur le trottoir pour qui veut (les montenegrins aiment pas trop le vin on dirrait).
On rentre a l`hotel soulages, on va aller regarder la tele et manger du chocolat...bah non, voila, on peut pas!pasque la a ce momment ou l`on vous ecrit, il y a un mariage DANS l`hotel! comme ca, si si ca se fait au montenegro, juste dans l`hotel ou on est, forcement...bah oui on pouvait pas rentrer tranquille penard comme ca, il fallait encore autre chose!Du coup on fait le blog.
on s`en fout, demain on part pour le parc de Durmitor!

4 commentaires:

  1. ET bien quelles aventures mes amis !

    Bon courage à vous
    Bisous
    LIna

    RépondreSupprimer
  2. Ben moi je veux vous écrire + de commentaires mais a chaque fois je tombe sur une pages web avec des semelles a prix défiant toute concurrence du coup ca m'intrigue et j'en oublie mon but 1er
    vous écrire un commentaire

    valé

    RépondreSupprimer
  3. Waw, ça c'est de l'aventure, cousin. Je suis de tout cœur avec vous. Julio m'a dit que vous comptiez peut-être traverser l'Albanie en stop? Si c'est le cas, l'aventure n'est pas terminée.

    Sinon, vu la saison, vous devriez essayer le couch surfing pour être au chaud de temps en temps

    Bon courage, bonne route !

    Raph

    RépondreSupprimer
  4. Salut les petits loups !

    Que d'aventures les cocos, je sais que vous allez y arrivé vous êtes les meilleures, en tout cas on pense bien à vous !
    Ici tout va bien il neige, donc j'imagine qu'il dois faire froid chez vous ?

    J'ai vu des images du parc ( http://www.routard.com/guide_voyage_lieu/2695-parc_du_durmitor.htm ) ou vous allez ça à l'air carrément chouette, j'espère que vous pourrez prendre des photos ! Il y a des petites maisons perdues au milieux de nulle part dans le parc alors j'espère s'il y a des ours (apparemment oui au Monténégro : http://fr.wikipedia.org/wiki/Durmitor )qu'on aura une autre version du trekking que celle de Franky !

    Eclatez vous bien et courage pour le reste de la route à pied !

    P.S : j'ai perdue le paris avec Max sur la durée de vie du camion alors si vous pouviez encore tenir 2 mois pour que je gagne celui de votre retour en France ça serait cool, je compte sur vous !
    Ah Ah Ah je rigole aussi allez bisous les petits loups

    Mathieu

    RépondreSupprimer